vendredi 3 mars 2017

L'envolée avec Lili Inthesky - Enseignement artistique et culturel à Saint-Jacques-de-la-Lande (35136) - Adresse et téléphone sur l'Annuaire de La Poste

L'envolée avec Lili Inthesky - Enseignement artistique et culturel à Saint-Jacques-de-la-Lande (35136) - Adresse et téléphone sur l'Annuaire de La Poste


L'envolée avec Lili Inthesky.
Théâtre et chant, tout un monde. 
"La vie est un voyage, profitez de la balade".
Clinicienne de formation, passionnée par l'art sous toutes ses formes, le chant, le théâtre et la danse, je souhaite mettre à profit mes compétences aujourd'hui en tant que chanteuse et pédagogue. Je propose ainsi
des interventions en centres de loisirs , écoles, maisons de quartier, ou autres structures. Et cela, auprès des enfants plus particulièrement, qui pourront être séduits par cette envie d'aller explorer de nouveaux territoires, avec cette capacité à jouer qui leur est propre et à inventer ensemble.
Je peux intervenir avec différents publics, avoir un regard différent en fonction de la population avec laquelle je travaille du fait de ma formation initiale.



Décrivez le type de travail que vous faites le plus souvent :Ateliers d'expression et d'apprentissage qui vise l'épanouissement. 
Pour moi, animer, c'est "donner la vie".
Quel conseil donneriez-vous à un client qui cherche à embaucher un professionnel de votre secteur ?Que nos valeurs se correspondent. 
Qu'il comprenne ce qui fait ma singularité, et le sens que je mets à mon travail avec les enfants, 
ce que je vise dans mes ateliers. D'où sa motivation à m'embaucher, à travailler avec moi.
Comment vous démarquez-vous de vos concurrents ?Par mon imaginaire, ma curiosité, et mon exigence qui demande une certaine recherche sur les choses que l'on veutfaire passer, ou pas. 
Et celle-ci demande également une remise en question de manière à évoluer, toujours.
Je transmets aussi des chants de l'est et je suis chanteuse au sein de l'association La Tête à l'Est, association rennaise,
depuis les tout débuts. Expérience de 6 années, ce qui n'est pas rien.
Qu’aimez vous le plus dans votre travail ?J'aime transmettre, faire découvrir, créer les conditions d'apprentissage, et permettre un certain "envol" dans la liberté d'expression à travers un art.
Mon envie d'y être, toujours. Le jour où je m'ennuie, je change de travail. 
Pour mon bien-être et celui des autres, ceux qui m'entourent.
Quelle est la question que vos clients vous posent le plus souvent, et que leur répondez-vous ?"Présentez vous".
"Je travaille pour et avec les enfants. Ce sont eux qui m'enseignent."
Alors, comment ça se passe avec eux :
"Qu'est-ce qu'on va faire ?" (les enfants avant de partir en atelier)
Moi, je réponds : "du chant". 
"Ah, mais moi je sais pas chanter." (certains enfants)
"Tout le monde sait chanter. Tu verras bien!" (moi avant "la balade"...Je les emmène en atelier (les "TAP") où ils vont 
découvrir quelque chose qu'ils ne connaissaient pas, et eux-même parfois ne savaient pas qu'ils pouvaient faire cela...) S'ils sont contents au retour, et chantent (ça peut arriver), c'est gagné!:)
Pour quelles raisons avez-vous choisi votre métier ?La passion. J'aime chanter mais j'aime également transmettre, et travailler avec les enfants. Et, je trouve cela tellement important de véhiculer, également, certaines valeurs dans les écoles et les centres de loisirs...Des qu'ils sont petits! Les enfants sont les citoyens de demain.
Continuez-vous, de quelque manière que ce soit, à vous informer et/ou apprendre sur les innovations dans votre secteur professionnel ?Je ne peux pas imaginer ne pas le faire. Je suis de celles qui pensent que nous devons nous former toute notre vie. Et continuer de grandir! Cela s'appelle aussi l'humilité.

En savoir plus sur https://annuaire.laposte.fr/enseignement-artistique-et-culturel/l-envolee-avec-lili-inthesky-82238885600012/#SzXjWCrAPHYZxVh3.99

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire